Comment avoir une piscine bleue ?

La première chose que vous remarquez quand vous voyez une piscine est la couleur de l’eau. En fait, c’est la fusion de la teinte de l’eau et du revêtement qui reflète ce bleu cristal étincelant. La nuance de bleu est la plus prisée pourtant, il existe un bon nombre de teintures sur le marché. C’est sans doute parce que cette couleur renvoie une image de propreté et de transparence. Vous pouvez choisir la couleur de votre liner en fonction du style et du design que vous souhaitez donner à votre piscine.

Utilisez un liner

Le liner est le revêtement étanche qui assure l’aspect esthétique et la finition de votre piscine. Il s’adapte à tout type de bassin privatif qu’elle soit en béton, hors-sol, en bois ou enterré. Le liner s’ajuste à toutes les dimensions. Il est confortable et très résistant, sa surface lisse donne une sensation agréable au toucher. Ce type de revêtement ne nécessite aucun entretien particulier. Son prix varie selon son épaisseur, sa taille, sa couleur et sa qualité. Survolez la rubrique Entretien et accessoires dans Le Magazine de la Piscine pour en connaitre un peu plus sur ce dispositif. Avant l’installation de votre liner, assurez-vous d’être débarrassé des impuretés et utilisez des produits nettoyants spécifiques si nécessaire. Pour assurer efficacement son rôle, il faut que le liner soit correctement posé.

Couleur et motif du liner

Lorsque vous entreprenez la construction de votre piscine, vous devez choisir sa couleur. Le liner joue un rôle déterminant pour la réussite de la teinte de l’eau et dans  son ensemble. Plus le bassin est profond et plus la couleur que vous utiliserez sera intense. Le bleu est la couleur la plus courante, mais rien ne vous empêche de choisir une autre pour créer un style plus original. Si vous voulez que votre piscine soit transparente, optez pour le liner blanc. Désormais, il existe des liners imprimés et à différent motif notamment l’effet vague ou l’effet carrelage.

Ajouter un commentaire