L’assurance dommages ouvrage est une garantie permettant de prendre en charge vices de construction et les malfaçons subies par l’ouvrage construit. C’est le rôle du chef de chantier de faire la souscription afin de se protéger contre les sinistres.
Quelles sont les garanties indispensables d’une assurance dommages ouvrage ?
Lors d’une construction d’un bâtiment, le maître d’ouvrage a l’obligation de souscrire une assurance pour se couvrir contre les dommages susceptibles de compromettre la solidité de l’ouvrage. Les vices de construction et les malfaçons doivent être constatés dans un délai de 10 ans après la livraison au client. La qualité du contrat va se refléter sur l’étendue des garanties. Cette couverture protège le constructeur, mais aussi le client.
Cette assurance habitation permet d’indemniser les fissures aux murs, l’affaissement du sol ou l’infiltration d’eau. En effet, elle n’intervient pas dans la prise en charge des dommages engendrés par l’assuré ni en cas d’incendie, d’un attentat ou d’un cyclone. Toutefois, les dégâts subis par les équipements de la maison, à savoir le chauffage ou les installations électriques peuvent aussi être pris en compte. Recourir à un comparateur d’assurance est la meilleure manière de pouvoir décrocher la garantie correspondant à vos besoins.
Comparer les assurances dommages ouvrage en ligne
En optant pour un comparateur d’offres d’assurance en ligne, vous avez la possibilité de recevoir plusieurs propositions venant de différentes compagnies d’assurance. De ce fait, vous avez largement le choix. Tout cela se fait en quelques minutes après avoir fourni les informations en rapport avec votre demande. Il est important de donner des renseignements précis pour être certain de trouver une assurance qui vous convient le mieux.
Ajouter un commentaire