radiateur

Comment économiser avec un chauffage électrique ?

S’il y a bien un chauffage qui a mauvaise réputation c’est bien celui du chauffage électrique. Longtemps banni des foyers pouvant aller jusqu’à ne pas vouloir acheter une maison qui aurait ce type de chauffage, il est devenu aujourd’hui un peu plus côté grâce à l’évolution des radiateurs.

Les types de radiateurs électriques

Il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les types de radiateurs électriques mais il faut déjà connaitre les principaux types qui existent afin de mieux cerner le besoin et surtout comprendre les différences de prix. Voici les trois principaux classer par technologies et prix.

Le convecteur électrique

Les moins chers sur le marché, le plus bas de gamme. L’air ambiant pénètre par le bas du radiateur et se réchauffe au contact de la résistance électrique. Les anciens modèles, encore rependu, ont pour nom les grilles pains, si c’est en dire long sur leur qualité. Pour schématiser, on appuie il chauffe on éteint il fait froid, c’est de l’instantané.

Le radiateur rayonnant

Ici nous avons le milieu de gamme car contrairement au convecteur, le radiateur rayonnant va chauffer avec un système selon le principe rayonnement comme son nom l’indique. Afin de produire de la chaleur il y a une pièce à l’intérieur qui chauffe à l’aide d’une plaque chauffée par des résistances électriques, qui rayonne en direction des objets et des personnes. Le panneau rayonnant va ainsi offrir un chauffage plus doux et bien réparti dans la pièce.

Le radiateur à accumulation

Le plus haut de gamme car celui-ci ne va pas faire que chauffer quand on lui demande il va chauffer bien entendu mais garder la chaleur pour la diffuser lentement même à l’arrêt et de ce fait vous faire économiser. C’est le principe du stockage de chaleur dans un matériau que l’on dit réfractaire. Ce sont en général des radiateurs lourds afin de permettre cette accumulation de chaleur.

Le radiateur à inertie

Nouvelle génération qui remplace ceux à accumulation, car accumulation c’était par exemple une pierre à l’intérieur qui allait chauffer. Ici nous sommes sûr de l’inertie fluide ou sèche qui va avoir pour but de mieux diffuser la chaleur et la retenir pour la diffuser en continue.

Des solutions pour économiser avec tous les radiateurs

Peu importe votre type de radiateur vous allez avoir des solutions qui auront pour but de vous faire faire des économies. Il y a moins de produits disponibles que pour les types de chauffages au gaz mais néanmoins nous avons la chance d’avoir un produit issu de la French Tech qui va ravir les personnes voulant améliorer leur confort, leur facture mais aussi de gérer à distance sans se déplacer au radiateur pour effectuer une commande. Vous pouvez découvrir ce tuto pour en savoir plus en cliquant ici.

Ajouter un commentaire